Le Point Tunisien à Côte

Je ne suis pas tout à fait certaine du nom donné à ce point, mais le il crée de belles côtes utiles pour beaucoup de projets, comme les bonnets, les châles, les pulls et bien d'autres !
 
Avant de commencer ce tutoriel, assurez-vous d'avoir fait votre rang de base
 
Remarque: ce point se travaille en multiples de 2.

LE POINT TUNISIEN À CÔTES

Rang Aller

Passez la première barre verticale du rang (votre première maille étant déjà sur votre crochet), et travaillez un PTS normalement. C'est maintenant que les choses diffèrent un peu.
Pour travailler la prochaine maille, on va insérer notre crochet de gauche à droite sous la barre verticale, faites un jeté et ramenez une boucle, comme montré ci-dessous. Vous verrez comme les deux premières mailles se rapprochent.
Vous pouvez voir ci-dessous comme les mailles sont ramenées ensembles.
Continuez de monter les mailles de cette façon jusqu’à la dernière maille du rang. 
 
Travaillez votre maille de bordure comme toujours, insérez votre crochet sous la dernière barre verticale et sous la barre qui se trouve juste derrière. 
Faites un jeté, et passez à travers la première boucle.

Rang Retour

Le Rang Retour est exactement le même que pour le point Tunisien Simple. On écoule les mailles deux à deux, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une sur le crochet.
Voici l'échantillon après quelques rangs.
Comme toujours en crochet Tunisien,  il vous reste encore à terminer par un rang de mailles coulées.
Rentrez vos fils, et le tour est joué !
 
J'espère que vous avez apprécié ce tutoriel. Si vous avez des questions, ou des souhaits concernant les prochains tutoriels, n'hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire.
 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published